Menu

Politique

Le GM envisage la marge régressive et l'importation parallèle des médicaments


Rédigé par E. Moris le Mardi 19 Avril 2022



Le ministre Soodesh Callichurn a annoncé, lors de la Private Notice Question ce matin, que le gouvernement envisageait le concept de marges régressives et la modification de la loi pour permettre l'importation parallèle des médicaments. Il a expliqué qu'un comité technique avait été mis en place pour étudier cette question. 

Concernant l'importation parallèle, Soodesh Callichurn a déclaré que la loi sur la propriété industrielle devait être modifiée au préalable. Il a ajouté qu'il a soulevé la question avec son collègue des Affaires étrangères. Enfin, il a déclaré que la question des génériques relève davantage de la responsabilité du ministère de la Santé. 

Xavier-Luc Duval s’est étonné qu'aucun représentant du ministère du Commerce international ne fasse partie de ce comité qui, en plus, n’a jamais pris contact avec le représentant de l'OMS à Maurice. Il a aussi insisté pour savoir quand le ministère du Commerce a écrit à celui des Affaires étrangères pour demander que la loi sur la propriété industrielle soit amendée. Soodesh Callichurn a assuré qu’une lettre a bel et bien été envoyée mais n'a pu donner la date.

Mardi 19 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.