Menu

Société

Le GM enlève le spectre de fermeture sur les stations-service


Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Juillet 2022

C’est une histoire à faire dormir debout ! Le spectre d’une fermeture forcée planait sur une centaine de stations-service de l’île.



Pour plusieurs raisons, notamment le fait de s’y prendre à la dernière heure, elles n’ont pu renouveler leur permis. La licence en question est valable pour une année. Pour le renouvellement, un certificat d’incendie est indispensable. Sauf que beaucoup de stations-service n’ont pas fait le nécessaire. Ou alors s’y sont pris à la dernière minute. Résultat, ils n’ont pas eu le certificat d’incendie. De ce fait, la National Land Transport Authority n’a pas renouvelé leur permis.

Rappelons qu’elles n’auraient pu opérer en attendant le fameux renouvellement qui aurait été accompagné d’une amende de 50%. Le gouvernement a été forcé d’intervenir. Le permis d’opération actuel et le certificat d’incendie actuels ont été étendus jusqu’à fin aout. Ainsi, les stations-service concernées pourront donc continuer à opérer.

Samedi 16 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.