Menu


Société

Le GAFI place Maurice sur liste grise


Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Février 2020



C’est une information qui va faire l’actualité dans les jours qui suivent. Alors que Maurice se réjouissait de ne plus se retrouver sur aucune liste (noire ou grise) de l’Union européenne, voilà qu’elle se trouve sur la liste grise du GAFI.

Le Groupe d'action financière ou Financial Action Task Force en anglais est un organisme intergouvernemental de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

Il a été créé à Paris en 1989 pour lutter contre le blanchiment de capitaux. Ainsi, à l’issue de ses délibérations, du 19 au 21 février, le GAFI a décidé de placer Maurice parmi les juridictions sujettes à une plus grande surveillance.

Outre Maurice, l’Albanie, les Barbades, la Jamaïque, le Myanmar, le Nicaragua et l’Uganda se trouvent dans la même situation.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.