Menu

Economie

Le FMI revoit ses prévisions de croissance pour Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Avril 2022

L’instance international a revu ses projections pour Maurice dans son dernier World Economic Outlook.



Oublié le chiffre de 6,7%. La croissance de Maurice pour l’année 2022 est désormais estimée à 6,1% selon le Fonds monétaire international.

L’instance international a revu ses projections pour Maurice dans son dernier World Economic Outlook. Le document a été publié mardi. Le FMI va même plus loin. Il estime que la croissance de Maurice en 2023 devrait tourner de 5,6 % et de 3,3% en 2024. Le rapport contient 199 pages.

Le FMI souligne que la guerre entre la Russie et l’Ukraine aura des conséquences sur les prix des denrées alimentaires et l'énergie dans la plupart des régions. Le taux d’inflation pour Maurice en 2022 devrait, selon le FMI, tourner autour de 8,4 %.

Jeudi 21 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.