Menu


International

Le Dr Sumayyah Hosany bloquée en Chine, annule sa mission sanitaire à Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 29 Mars 2020



La presse chinoise était dithyrambique concernant ce couple de bénévoles venant en aide au chevet des patients à Wenzhou. Sumayyah Hosany, une Mauricienne ayant fait ses études en Chine ainsi que Abdul Zahir Hamad, son époux d'origine pakistanaise, faisaient partie des équipes médicales déployées à Wenzhou pour aider à dépister l'épidémie coronavirus.

Un étudiant mauricien explique pourquoi il reste à Wuhan.

Chirurgienne de formation, elle était sur le terrain depuis le début de l'épidémie, dans une ville mise en quarantaine selon le protocole sanitaire installé en Chine.

Employée au Wenzhou Panhealth Medical, elle a aussi aidé plusieurs Mauriciens à retourner au pays mais reste bloquée en Chine. Celle qui avait l'intention de venir à Maurice pour une mission sanitaire et contrainte de revoir ses projets. La fermeture des frontières, rendent tout déplacement  impossible.

Le Dr Sumayyah Hosany aidera un groupe de médecins mauriciens bénévoles, le groupe Morisyen San Frontyer C19 en apportant sa connaissance et son expérience à travers la page Facebook Morisyen San Frontyer C19.
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.