Menu

Santé

Le Dr Laurent Musango représentant de l’Organisation mondiale de la santé a fait ses adieux à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Avril 2022

Représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé à Maurice depuis six ans, le Dr Laurent Musango quitte Maurice direction Madagascar.



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Le Dr Musango s'est fait connaitre auprès du grand public avec l'épidémie du Covid-19 à Maurice. Il s'est invité à de nombreux débats, notamment lorsque le 26 janvier 2021, il a créé un incident diplomatique. A l'hôpital Victoria à Candos, le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Maurice, a marqué les esprits, avec déclaration: « S’ils (référence à Pravind Jugnauth et Jagutpal) s’étaient fait vacciner, je suis sûr que l’opposition ou les autres diraient : pourquoi avez-vous pris le vaccin des nécessiteux... ? ».


 

​La transparence oui, l'ingérence politique non. La réaction de l'opposition n'a pas tardé, avec la voix du député du parti travailliste, Patrick Assirvaden. Il a intimé l’organisation mondiale de la Santé (OMS) de rappeler à l’ordre le Dr Musango, son représentant à Maurice, eu égard à sa déclaration à la presse dans le cadre du lancement de la campagne de vaccination contre le COVID-19 à Maurice. Le député rouge demande aussi au Dr Musango de se ressaisir, car « ce n’est pas dans ses attributions de critiquer ou de commenter sur le rôle et la posture politique de l’opposition à l’île Maurice ».

Mercredi 27 Avril 2022


1.Posté par Caro le 27/04/2022 15:16
Quand on pense que ce mec favorisait les vaccins indiens russes et chinois qui n étaient pas reconnus par l OMS…. Ça laisse rêveur… en fait il etait aux ordres et le caniche aboyeur du GM

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.