Menu

Santé

Le Dr Laurent Musango représentant de l’Organisation mondiale de la santé a fait ses adieux à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Avril 2022

Représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé à Maurice depuis six ans, le Dr Laurent Musango quitte Maurice direction Madagascar.



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Le Dr Musango s'est fait connaitre auprès du grand public avec l'épidémie du Covid-19 à Maurice. Il s'est invité à de nombreux débats, notamment lorsque le 26 janvier 2021, il a créé un incident diplomatique. A l'hôpital Victoria à Candos, le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Maurice, a marqué les esprits, avec déclaration: « S’ils (référence à Pravind Jugnauth et Jagutpal) s’étaient fait vacciner, je suis sûr que l’opposition ou les autres diraient : pourquoi avez-vous pris le vaccin des nécessiteux... ? ».


 

​La transparence oui, l'ingérence politique non. La réaction de l'opposition n'a pas tardé, avec la voix du député du parti travailliste, Patrick Assirvaden. Il a intimé l’organisation mondiale de la Santé (OMS) de rappeler à l’ordre le Dr Musango, son représentant à Maurice, eu égard à sa déclaration à la presse dans le cadre du lancement de la campagne de vaccination contre le COVID-19 à Maurice. Le député rouge demande aussi au Dr Musango de se ressaisir, car « ce n’est pas dans ses attributions de critiquer ou de commenter sur le rôle et la posture politique de l’opposition à l’île Maurice ».

Mercredi 27 Avril 2022


1.Posté par Caro le 27/04/2022 15:16
Quand on pense que ce mec favorisait les vaccins indiens russes et chinois qui n étaient pas reconnus par l OMS…. Ça laisse rêveur… en fait il etait aux ordres et le caniche aboyeur du GM

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H