Régions Océan Indien

Le Dornier indisponible, une malade coincée à Agaléga

Vendredi 29 Novembre 2019

Les problèmes empirent à Agalega, surtout au niveau de la santé. Les habitants sont considérés comme quantité négligeable.


Le médecin sur l’île a déclenché les procédures d’urgence pour qu'une mère de famille malade puisse être rapatriée à Maurice, sauf qu’aucun appareil n’est disponible avant lundi, pour son évacuation.

Du coté des Seychelles, le mauvais temps qui perdure ne permet pas à un avion ou un bateau de rapatrier la malade. Ce n’est pas la première fois qu’on fasse appel à un pays étranger pour remplacer la flotte mauricienne lors d'une évacuation de patient.

Diane Condor n'est pas la première victime de cette situation sur l'archipel. Malgré qu'un groupe d’Agaléens a écrit au Premier ministre, lui faisant part de leur détresse, ils n'ont toujours pas été pris en compte.

L’indisponibilité du Dornier à chaque fois qu’il s’agit d’envoyer un Agaleen d’urgence à Maurice est récurrent. Sans compter que l’hôpital est mal équipé faut de matériel adéquat.



 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 29 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.