Menu



Justice

Le DPP va-t-il entrer dans l’histoire ce jeudi ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 10 Septembre 2020



Les Private Prosecutions initiées par Bruneau Laurette contre deux ministres, le directeur des affaires maritimes et le capitaine du Wakashio seront appelées de nouveau devant le tribunal de Mahébourg ce jeudi.

Théoriquement, le représentant du DPP va annoncer la position de Me Satyajit Boolell. Et cette décision pourrait être historique dans deux cas de figure. D’abord, si le DPP annonce qu’il prend l’accusation à son compte. Ce sera la première fois que cela arrive à Maurice.

Ce sera aussi historique si le DPP laisse le soin à Bruneau Laurette et à ses avocats de poursuivre ce qu’ils ont initié. Néanmoins, le DPP a une troisième option : celle de demander la radiation pure et simple de ces accusations. Cette troisième éventualité est plus commune. C’est ce que tous les DPP ont fait jusqu’ici dans le cadre de toutes les Private Prosecutions.

Jeudi 10 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.