Menu

Société

Le DPP et le CP se rencontrent… enfin


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Mai 2023



Le DPP et le CP se rencontrent… enfin
La nouvelle a été publiée sur le site du bureau du DPP. Elle est accompagnée d’une photo sur laquelle on voit clairement que les deux hommes ne sont pas copains comme cochons. Même pas copains comme chèvres !

Depuis sa nomination en décembre, Me Rashid Ahmine a dû attendre 5 mois pour rencontrer Anil Kumar Dip. Dans la nouvelle, Me Rashid Ahmine affirme que des questions importantes questions ayant trait au système de justice pénale du pays et requérant une attention urgente ont été évoquées durant la rencontre. Le retard dans les enquêtes de police, l'arrestation et la détention de suspects, les ordonnances d'interdiction à l'encontre de suspects et les inculpations provisoires, y compris le Police and Criminal Evidence Bill, ont aussi été évoqués.

« Je me réjouis d'une collaboration étroite et fructueuse entre nos organisations en vue d'améliorer de nombreux aspects de notre système de justice pénale qui nécessitent des réformes urgentes », souligne Me Rashid Ahmine. Il semble que c’est le signe d’un réchauffement des relations entre le DPP et le CP. Espérons pour le pays !

Samedi 13 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H