Menu

Faits Divers

Le DPP dépose de nouvelles accusations contre le fils du Commissaire de Police, Chandra Prakashsing Dip


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Mai 2023



Une hirondelle ne fait pas le printemps. Une grâce présidentielle non plus ! Chandra Prakashsing Dip semble être engagé dans une partie de roulette russe.

Sa première condamnation à la prison a été commuée à une amende de Rs 100 000 par la Commission de pourvoi en grâce. L’organisme a choisi de lui éviter la douche commune des prisons. Mais Chandra Prakashsing Dip doit désormais faire face à de multiples accusations de détournement et blanchiment.

Le bureau du DPP a décidé d’assurer la poursuite. Il prend donc le relais de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC). Chadra Prakashsing Dip est désormais poursuivi non seulement pour blanchiment d’argent mais aussi fraude électronique. Le Directeur des Poursuites Publiques a, ce lundi 8 mai, déposé de nouvelles accusations contre le fils du Commissaire de Police, Chandra Prakashsing Dip, et quatre autres accusés, devant la Financial Crimes Division (FCD). 

Il ressort que pas moins de 225 accusations pour des délits de blanchiment d’argent et fraude électronique ont été logées. L’affaire sera de nouveau appelée le 16 mai prochain. Rappelons que c’est dans le cadre du blanchiment allégué de Rs 25 millions dans l’affaire de détournement de Rs 80 millions au préjudice de l'ex-Bramer Banking Corporation, que les trois présumés complices de Dip fils sont aussi poursuivis. Ils sont Dharmendra Mulloo, Sheik Mohamed Khadafi Jany et Mohammad Irfaan Hausmuddy. 

Lundi 8 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H