Menu

Justice

Le DPP Me Satyajit Boolell sur la route de Navin Ramgoolam


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Septembre 2022



Encore ce diable de DPP ! Navin Ramgoolam retrouvera encore une fois le bureau de Me Satyajit Boolell sur sa route... cette fois-ci dans le cadre de sa demande de recourir au Conseil privé.

Mais quelle ironie tout de même ! Le gouvernement MSM voulait se débarrasser du DPP Boolell afin qu'il n'y ait pas d'appel dans l'affaire Medpoint. Le hasard des choses fait que le DPP a fait appel de la décision de la cour suprême favorable à Pravind Jugnauth mais a perdu (enfin façon de voir) devant le Conseil privé... notamment grâce au volte-face étonnant de l'Icac de Navin Beekarry.

Et alors que le gouvernement pensait que Me Satyajit Boolell, compte tenu du patronyme, aurait un petit penchant travailliste, c'est ce même DPP qui a infligé un coup fatal, du moins très douloureux, à Navin Ramgoolam. Rappelons que le DPP a contesté la décision de la cour intermédiaire favorable à Navin Ramgoolam dans l'affaire des coffres-forts. Il a aussi obtenu que le leader du PTr fasse l'objet d'un nouveau procès. Et c'est toujours lui qui s'oppose à la décision de Navin Ramgoolam de recourir au Conseil privé. En effet, deux objections ont été soulevées par son représentant dans le cadre de cette demande. Rappelons que lundi, Navin Ramgoolam a obtenu que le nouveau procès qui doit être instruit contre lui soit gelé. Cela en attendant une décision finale concernant sa demande de recourir au Conseil privé. C'est la chef juge par intérim, Nirmala Devat, qui a émis cet ordre suite à la demande des avocats du leader du PTr. Le bureau du DPP n'a pas objecté à cette demande. Cependant, en ce qui concerne la demande d'autorisation de pouvoir saisir le Conseil privé, le représentant du DPP a émis deux points d'objection. Rappelons que Navin Ramgoolam était poursuivi sous 23 accusations de « limitation of payment in cash » en cour intermédiaire. Le 15 novembre 2019, les accusations avaient été rayées par la cour intermédiaire. Le DPP avait interjeté appel et avait obtenu gain de cause en cour suprême. C'est cette décision que Navin Ramgoolam conteste.

Mercredi 21 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H