Menu



Société

Le DCP Rungadoo assurera l’intérim à la prison après la démission de Nobin


Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Janvier 2021

Fort de ses 40 ans passés au sein de l’univers carcéral, l’homme, qui a travaillé dans toutes les prisons du pays, en a vu des vertes et des pas mûres !



A la suite de la démission de Mario Nobin, c'est le DCP Rungadoo qui assurera l’intérim de la direction du service pénitentiaire à Maurice. Une décision prise par le Prime Minister's Office (PMP). 

L'adjoint commissaire des prisons, Jaganaden Rungadoo, âgé de 61 ans, qui était en congé maladie, reprendra le fauteuil vacant le 15 janvier 2021.

Rappelons que l'’ancien commissaire de police, Mario Nobin, a été entendu dans le cadre d'une affaire de trafic de drogue entre La Réunion et Maurice. L’ancien responsable du Passport and Immigration Office, l'Assistant Surintendant de Police (ASP) Narendra Kumar Boodhram, avait rapporté, aux enquêteurs du Central CID, que «Nobin avait donné des instructions pour remettre un passeport à Mike Brasse». Ce dernier a été arrêté à l’île de La Réunion le 11 novembre 2016. Son hors-bord y avait été intercepté avec de l’héroïne pour un montant de Rs 600 millions.

Rappelons que Mario Nobin a été nommé Commissaire des prisons le 8 juin. Il remplaçait Vinod Appadoo, qui lui, est désormais conseiller au Bureau du Premier ministre. 


 

Samedi 2 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.