Menu

Société

Le Covid-19 fait entrer Rs 35 millions dans les caisses de l'État


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Octobre 2022



Soyons précis ! C'est plus précisément les amendes infligées aux Mauriciens pour non-respect des restrictions appliquées durant la pandémie qui a permis à l'État mauricien d'engranger plus de Rs 35 millions entre octobre 2021 et mai 2022.

C'est, pour être encore plus précis, le non-port du masque sanitaire qui a été une manne. Car durant la période concernée, soit octobre 2021 à mai 2022, 44 671 personnes ont été verbalisées pour cette infraction. Rappelons que 16 personnes ont été sanctionnées pour non-respect de la distanciation physique, 16 pour non-respect du couvre-feu à Rodrigues, 19 pour refus de prise de température et 15 pour pique-nique illégal à la plage.

Notons aussi que 2 personnes ont été verbalisée pour non-respect du protocole dans des centres de quarantaine et 2 autres pour ne pas avoir désinfecté des caddies de supermarché. Il ressort aussi que 3 personnes ont été prises en contravention pour avoir permis à plus de 50 personnes de se rassembler, 2 pour s'être baladées alors qu'elles étaient positives et 2 autres pour avoir permis à des personnes non-vaccinées d'entrer dans des endroits où c'était obligatoire.

Jeudi 27 Octobre 2022


1.Posté par pharma le 28/10/2022 04:34
Dictature mondiale… espérons que cela puisse ne plus arriver.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H