Menu

Société

Le Covid-19 fait entrer Rs 35 millions dans les caisses de l'État


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Octobre 2022



Soyons précis ! C'est plus précisément les amendes infligées aux Mauriciens pour non-respect des restrictions appliquées durant la pandémie qui a permis à l'État mauricien d'engranger plus de Rs 35 millions entre octobre 2021 et mai 2022.

C'est, pour être encore plus précis, le non-port du masque sanitaire qui a été une manne. Car durant la période concernée, soit octobre 2021 à mai 2022, 44 671 personnes ont été verbalisées pour cette infraction. Rappelons que 16 personnes ont été sanctionnées pour non-respect de la distanciation physique, 16 pour non-respect du couvre-feu à Rodrigues, 19 pour refus de prise de température et 15 pour pique-nique illégal à la plage.

Notons aussi que 2 personnes ont été verbalisée pour non-respect du protocole dans des centres de quarantaine et 2 autres pour ne pas avoir désinfecté des caddies de supermarché. Il ressort aussi que 3 personnes ont été prises en contravention pour avoir permis à plus de 50 personnes de se rassembler, 2 pour s'être baladées alors qu'elles étaient positives et 2 autres pour avoir permis à des personnes non-vaccinées d'entrer dans des endroits où c'était obligatoire.

Jeudi 27 Octobre 2022


1.Posté par pharma le 28/10/2022 04:34
Dictature mondiale… espérons que cela puisse ne plus arriver.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.