Menu


Société

Le Commissaire de police, Servansing veut le poste de police parfait


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Juillet 2020



Khemraj Servansing ne plaisante pas. Alors que le gouvernement s’occupe des internautes récalcitrants, à travers le DCP Heman Jangi, le no 1 de la police s’occupe de trouver le poste de police parfait.

Il a ainsi institué un comité de travail, présidé par le DCP Choolun Bhojoo, patron de la brigade anti-drogue, et comprenant des officiers de plusieurs départements. L’idée est de déterminer les lacunes concernant le fonctionnement des postes de police et de trouver des solutions, afin qu’ils soient le plus friendly possible.

La mission est de trouver le prototype parfait qui sera ensuite répliqué. Mais comme le CP veut faire les choses en profondeur, il va aussi réviser l’actuel shift system et revoir comment améliorer et promouvoir le community policing et le programme neighbourhood watch.

Le CP veut aussi des policiers plus sensibles dans les dossiers concernant la violence domestique, la maltraitance des personnes âgées et des enfants, ainsi les cas d’abus sexuels. Khemraj Servansing a demandé un rapport détaillé au plus tard le 31 août 2020. Du pain sur la planche donc !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.