Menu


Environnement

Le Climate Change Bill voté avec amendements au Parlement


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Novembre 2020



Le Climate Change Bill, a pour objectif d’adresser les effets du changement climatique et d’aider à transformer Maurice en une économie verte. Mais aussi s’assurer que les engagements pris par Maurice sont respectés.

Il s’agit de ceux agréés sous la Convention sur le changement climatique, le Protocole de Kyoto, l’accord de Paris et d’autres encore. De ce fait, le projet de loi vise à doter Maurice du cadre légal approprié pour accroître sa résilience au changement climatique et à devenir un pays à faibles émissions.

Cela se fera à travers un comité interministériel sur le changement climatique qui va définir des mesures et surveiller le progrès effectués par le gouvernement. Un comité similaire sera institué à Rodrigues où c’est le commissaire à l’environnement qui en sera le président.

Après trois semaines de débats au Parlement, le texte de loi est passé au vote et a été adopté avec amendements, hier, mardi 24 novembre 2020, présenté par le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.