Menu


Culture

Le China Town de Port-Louis se réinvente, au programme le Manga street


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Juin 2020

Le China Town de Port-Louis innove et se réinvente !



Sous la houlette d'un jeune entrepreneur mauricien, Jean Paul Lam, alias JP Lam, les splendeurs d’antan de China Town sont mis en valeur, tels les patrimoines comme les vieilles boutiques chinoises, les pagodes, les vieilles maisons et les Street Food Corners. 

Son rêve de faire renaître le vieux quartier chinois, devient une réalité. 

A travers la New China Town Foundation, ce sont des intiatives artistiques et culturelles qui sont mis en oeuvre grâce à la contribution des bénévoles. Après les fresques murales, des maisons rues Arsenal et Emmanuel Anquetil, où on retrouve des représentations de Bruce Lee, de Kung Fu Panda, de Deng Xiao Ping et de Confucius, entre autres, la ville s'illumine.

Au programme de ce mois de juin, des mangas de rue, sur Venpin Street, en face de Mercury Game Shop et de M. Chu.





Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.