Menu

Société

Le Cardinal Piat rencontrera le Premier ministre en présence du Père Jean Maurice Labour


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Avril 2023



Le Cardinal Piat rencontrera le Premier ministre en présence du Père Jean Maurice Labour
Le cardinal Maurice Piat est celui dont les mots ont une grande résonnance. À l’occasion du Dimanche des Rameaux, le no 1 de l’église catholique à Maurice a lancé un message télévisé sur la MBC. Il a commenté plusieurs sujets d’actualité. Il a exprimé sa « tristesse » de voir son pays sombrer. Sans citer ce nom et sans accuser quiconque, on aura tous compris que c’est le Premier ministre et le gouvernement qui étaient visés. Avec raison ! 

Le Cardinal Piat a dénoncé « un manque de respect envers la séparation des pouvoirs ». Il a affirmé qu’il est « triste » et qu’il « pleure » lorsqu’il regarde son pays. « Tout le monde désire et recherche la paix ... Comment pourrons-nous avoir la paix dans une démocratie lorsqu’il y a un manque de respect pour la séparation des pouvoirs, quand certains se permettent de critiquer les décisions d’un magistrat, d’un DPP ? » s’est demandé le Cardinal Piat. Et d’ajouter : « Je pleure quand je vois que l’indépendance des institutions est menacée, que les fondations de notre démocratie sont ébranlées ». 

Et dans un heureux hasard du calendrier, le Cardinal Piat rencontrera ce mercredi le Premier ministre.
Un rendez-vous pris le7 mars dernier, précise l'évêque de Port-Louis. Il sera accompagné du Père Jean Maurice Labour.

Mercredi 5 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H