Menu

Société

Le CP veut contester la libération de Laurette et s'attaque au DPP


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Mars 2023



Le CP veut contester la libération de Laurette et s'attaque au DPP
Nous sommes entrés dans la quatrième dimension. Le commissaire de police a déposé une motion hier en cour suprême hier. Anil Kumar Dip fait une application pour une extension du délai afin qu'il puisse contester la décision de la cour de Moka de libérer Bruneau Laurette sous caution.

Il demande ainsi une extension du délai lui permettant de faire appel de la décision de la magistrate. Pour ce faire, il critique violemment le bureau du DPP. Il soutient avoir été mal guidé et accuse le Directeur des poursuites publiques d'être allé au-delà de ses pouvoirs constitutionnels. 

Le CP affirme qu'en raison de l’avis de pluies torrentielles, émis le lundi 6 mars dernier, il n’a pu respecter le délai prescrit pour faire l'appel. D’où sa motion pour une extension du délai. La motion du CP est rédigée par l’avouée Shamila Sonah-Ori. Cela n'est pas innocent. L'avouée Sonah-Ori est la femme de loi attitrée du Premier ministre.

Anil Kumar Dip soutient que le DPP n'a pas défendu correctement la police sur des aspects comme la caution, la paix et la sécurité publique.  Le CP affirme qu'il y a plusieurs lacunes au niveau du jugement de la cour de Moka. Mais il insiste qu'il y a le fait que Bruneau Laurette s'enfuisse du pays. 

Il rappelle qu'elle a indiqué que le risque que Bruneau Laurette s’enfuit du pays existe bel et bien.
L’affaire sera appelée le lundi 13 mars. La motion  est dirigée contre Bruneau Laurette, la magistrate du tribunal de Moka et le Directeur des poursuites publiques. Ces derniers devront donner leur position sur la motion. Mais le CP ne sera pas représenté, cela est clair, par le bureau du DPP.

Mercredi 8 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H