Menu

Environnement

Le CEB veut du solaire


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Mars 2022



Le Central Electricity Board est sorti de sa torpeur. Il a enfin ouvert les yeux. L’organisme a procédé à deux appels d'offres internationaux pour le déploiement d'un total de 140MW de capacité solaire plus stockage.

Les deux « bids » ont été publiés sur son site. L’objectif est simple. Le Central Electricity Board veut réduire sa dépendance sur les combustibles fossiles. Mais c’est un peu tard. Car Maurice n’a que 83 mégawatts de capacité de production solaire installée. Une performance médiocre pour un pays où il fait une chaleur torride les deux-tiers de l’année.

Aujourd’hui, pour rattraper le retard, le CEB veut déployer 140MW de capacité solaire plus stockage. L’un des appels d’offres concerne l'achat d'électricité à long terme à partir de 100MW de capacité solaire plus stockage. Et l’autre 40 MW. Les développeurs intéressés ont, pour soumettre leurs offres, jusqu'au 15 juin pour le second exercice et le 22 juin pour le premier.

Mercredi 23 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.