Economie

Le CEB obtient un prêt de Rs 340 millions d’Abu Dhabi Fund For Development

Mercredi 23 Janvier 2019

L’accord a été conclu le 12 janvier entre Mohammed Saif Al Suwaidi le directeur de l’ADFD et Muthusamy Naidoo le président du Central Electricity Board. Le Deputy Prime minister et ministre de l’Energie et des services publics, Ivan Collendavelloo, était présent lors de la signature de l’accord.


Cette ligne de crédit de 10 millions de dollars soit d’environ Rs 340 millions financera le «Home Solar Project» qui consistera à installer 10 mille panneaux solaires sur les maisons des familles à faible revenue à Maurice et à Rodrigues.

Ces panneaux solaires seront reliés au réseau du Central Electricity Board.

Les familles obtiendront par la suite 50 kilowatts d’électricité par heure gratuitement mensuellement.

Un projet qui cadre avec celui du Clean Energy et qui vise à réduire la production de l’électricité à base d’énergie fossile.

Le «Home Solar Project» a ainsi un objectif double : réduire la pauvreté et contribuer à l’objectif de 35% d’énergie renouvelable dans le mix énergétique d’ici 2025.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.