Menu

Société

Le CCID enquête sur Gorge Profonde au ministère de la Santé


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Juillet 2020



Comment se fait-il que les élus de l’opposition soient en possession d’informations strictement confidentielles émanant du ministère de la Santé ?

Comment expliquer que le leader de l’opposition soit au courant du contenu des courriels échangés entre hauts fonctionnaires dudit ministère ? Pour la direction du ministère, il y a fuite d’informations.

C’est ce qui expliquerait que le ministre de la Santé soit autant embarrassé. Et au lieu d’enquêter sur les maldonnes, on veut colmater les brèches et faire la chasse à l’informateur/aux informateurs.

Un haut cadre a porté plainte il y a quelques jours pour soupçons de fuite d’informations. Et après avoir interrogé plusieurs employés du ministère, le Central CID a débarqué au siège du ministère cet après-midi.

Les hommes du DCP Heman Jangi, le nouveau gardien de but du gouvernement, ont saisi des ordinateurs et des documents. Rappelons que Gorge Profonde est le nom de code de l’informateur des deux journalistes du Washington Post dans l’affaire Watergate. Plus tard, tout le monde saura que c’est Mark Felt, cadre du FBI.

Mercredi 22 Juillet 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.