Menu

Justice

Le Bar Council réclame une commission d’enquête sur la brutalité policière


Rédigé par E. Moris le Lundi 30 Mai 2022

L’Ordre des avocats s'est réunit en session spéciale cet après-midi.



Le Bar Council, a déclaré son président, Yatin Varma, a décidé de jouer un rôle plus proactif afin d’aider à l’administration de la justice. Ainsi, ses membres se sont réunis en session spéciale ce lundi pour évoquer les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, dans lesquelles on voit des suspects menottés être torturés.

Yatin Varma a expliqué que le Bar Council condamne sans réserve tout cas de brutalité policière mais fera aussi des recommandations. L’une d’elles, la plus importante, est l’institution d’une commission d’enquête sur la brutalité policière à Maurice. Yatin Varma soutient que cette commission d’enquête devrait être présidée par un ancien juge du Commonwealth. L’instance ne devrait pas se concentrer sur ces trois cas uniquement mais permettra à d’autres victimes de venir de l’avant.

Lundi 30 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H