Menu



Justice

Le Bar Council félicite les Avengers pour leur travail dans l'intérêt de la justice et de la vérité


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Février 2021



Va-t-on vers des relations apaisées entre le président du Bar Council, Yatin Varma fraîchement élu et le panel d'avocats dit les "Avengers"? Cette lettre ressemble du moins à un calumet de la paix. 

Affaire Kistnen : L'ancien Attorney general Yatin Varma ressuscité, parle de "théâtre politique"

Ce vendredi 19 février, le Bar Council a fait état dans un communiqué, d'une rencontre cordiale entre Rama Valayden et Roshi Badhain, représentants légaux de Simla Kistnen et Koomadha Sawmynaden dans l'affaire Kistnen, un ex agent du MSM dont le corps a été retrouvé calciné dans un champs de cannes à Telfair, Moka. 

La rencontre entre Yatin Varma a été modérée par Mes Sanjay Bhuckory, Senior Counsel, et Joy Beeharry.

Ainsi, Mes Rama Valayden, Roshi Bhadain et  Yatin Varma ont consenti à défendre les droits et libertés de ceux qui les sollicitent tout en s’alignant sur leur code d'éthique. Ils ont réitéré leur confiance dans l’indépendence du judiciaire.

«Le Bar Council avait des réserves quant à l’attitude de certains membres, mais après cet engagement, l’association est confiante qu’ils vont les respecter», a déclaré Me Yatin Varma après la réunion.



 


Vendredi 19 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.