Menu

Justice

Le Bar Council évoque des « tentatives calculées » visant à porter atteinte à l'Etat de droit


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Mars 2023



Suite à la réunion de ses membres mardi, le Bar Council a émis un communiqué jeudi. Dans le document, il dit dénoncer avec la plus grande fermeté les « tentatives calculées visant à porter atteinte à l’État de droit et à l'indépendance du barreau » ainsi qu’à « intimider ou réduire au silence les membres de l'association dans l'exercice de leurs fonctions ».

Le Bar Council condamne aussi les attaques « scandaleuses, gratuites et non fondées » à l’encontre de la profession légale et d’autres institutions au sein de notre système de justice. Pour l’Ordre des avocats, les avocats doivent pouvoir exercer leur profession librement, en toute indépendance et sans crainte de représailles, d'intimidations, de pressions ou de harcèlement. Le Bar Council affirme aussi qu’il va s'assurer du soutien du président de la République et de la cheffe juge dans l'exercice de leurs fonctions constitutionnelles.

Vendredi 24 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H