Menu

Société

Law and order : la peur augmentel selon un sondage de la firme Afrobarometer


Rédigé par E. Moris le Dimanche 19 Juin 2022



C’est un autre constat intéressant dans le sondage effectué par la firme Afrobarometer. 24% des sondés dit s'être senti en danger en marchant dans son quartier au moins une fois au cours de l'année précédente.

11 % des sondés doit avoir craint qu’un acte criminel ne soit perpétré chez lui. Si 9 % des citoyens dit avoir demandé l'aide de la police au cours de l'année précédente, 58% affirme avoir rencontré la police dans d'autres situations, par exemple à des points de contrôle, lors de vérifications d'identité ou d'arrêts de la circulation. 76% de ceux qui ont demandé l'aide de la police soutient qu'il a été facile de l'obtenir mais 3 % soutient avoir dû payer un pot-de-vin. Parmi ceux qui ont rencontré la police dans d'autres situations, 12 % disent avoir dû payer un pot-de-vin pour éviter des problèmes.

Dimanche 19 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.