Menu

Société

Laurette salue le bilan « héroïque » de l’opposition extraparlementaire


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Décembre 2021



Une nouvelle plateforme politique s’est constituée hier. Elle regroupe trois formations de l’opposition extraparlementaire, soit 100% Citoyens, Linion Sitwayin et le Groupe Réflexion Emmanuel Anquetil.

La plateforme, qui n’a pas encore été baptisée, a tenu sa première conférence de presse hier. Bruneau Laurette, l’un des dirigeants, a égratigné l’opposition parlementaire. « Nous avons eu le courage de descendre dans la rue à plusieurs reprises », a-t-il déclaré, avant de se demander si, au cours des deux derniers mandats, l’opposition parlementaire a fait une seule manifestation de rue.

Il a aussi sévèrement critiqué le gouvernement dont le bilan, pour lui, « est catastrophique » alors que celui de l’opposition extraparlementaire est « héroïque ». Bruneau Laurette est revenu sur le « réveil des citoyens » en août 2020. Il a insisté que cela est dû aux forces de l’opposition extraparlementaire. Pour lui, il était temps d’unir la population mauricienne et de décider de la voie à suivre.

Jeudi 30 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.