Menu

Société

Laurette passera-t-il Noël et l'année en détention ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Décembre 2022



À première vue oui ! Mais il y a l'espoir. Rappelons que le vendredi 16 décembre prochain, la magistrate Jade Ngan doit théoriquement rendre sa décision sur la motion de radiation des charges contre Bruneau Laurette.

Les débats ont pris fin. Hier matin, en cour de Moka, les débats sur sa demande de remise en liberté sous caution devaient se poursuivre. Mais les avocats de l'activiste ont présenté une motion pour un gel. Cela, le temps que la police termine avec l'examen des portables et autres appareils de Bruneau Laurette. La magistrate a accédé à cette demande et l'audience a été renvoyée pour le 9 janvier 2023. Toutefois, si la magistrate décide de radier les charges provisoires contre Bruneau Laurette, ce dernier sera libre dès vendredi. Au cas contraire, il restera en détention jusqu'au 9 janvier 2023.

Mardi 13 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H