Menu

Société

Laurette : « Où en est l’enquête sur chacune des plaintes que j’ai déposées ? »


Rédigé par E. Moris le Mardi 14 Septembre 2021



L’interrogatoire du leader de Linion Sitwayin, dans le sillage du rallye organisé par la plateforme contre la hausse générale des prix, a pris fin. Bruneau Laurette a indiqué qu’il s’est prévalu de son droit au silence.

Ça c’était devant les policiers. Face à la presse, il a rompu le silence. Il est même devenu très loquace. Il a dénoncé une tentative d’intimidation et de représailles à l’égard des citoyens. Et d’ajouter que cela ne va pas marcher avec lui. 

Bruneau Laurette a aussi trouvé absurde de venir l’interroger, un mois après, par rapport à une manifestation à laquelle il participait. Et de se demander pourquoi, après plus d’un an, il n’y a pas eu d’enquête suite à la plainte qu’il avait déposée contre les ministres Kavi Ramano et Sudheer Maudhoo pour perversion du cours de la justice et manipulation de preuves dans le sillage de l’affaire Wakashio. « Pourquoi n’y a-t-il eu aucune suite concernant la plainte que j’ai déposée contre 16 personnes du gouvernement pour infraction à la Flag Act et contre le ministre Joe Lesjongard pour infraction à l’ICT Act ? Je veux savoir », a-t-il déclaré. 

Bruneau Laurette a aussi déclaré que le dossier Kistnen était entre ses mains, dont le fameux calepin. « Sur un page, il y avait le mots ‘PM’ et la somme d’un million de roupies. Pourquoi jusqu’ici, Pravind Jugnauth n’a-t-il pas été interrogé ? » s’est-il demandé. 

Et de conclure que lui, « Jean Bruneau Laurette », allait « nettoyer le pays avec les personnes de bonne volonté.»

Mardi 14 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H