Menu

Société

Laurette : Les fameux 500 mètres de la plage posent déjà problème


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Février 2023



Hier, après que la cour ait confirmé sa libération sous caution, après que le DPP ait décidé de ne pas faire appel, Bruneau Laurette a passé plusieurs heures dans l’enceinte du tribunal de Moka. Cette fois, la Special Striking Team n’y était pour rien.

C’est pour des questions d’ordre purement administratif qu’il est resté coincé. En effet, pour les procédures de sa libération sous caution, une pièce d’identité était essentielle. Sauf que Bruneau Laurette n’en avait pas. Il avait égaré sa carte d’identité… avant même son arrestation. De plus, son passeport est entre les mains de la police.

Il a fallu, a indiqué Me Akil Bissessur, que Ryan Laurette se rende au bureau de l’état civil de Saint Pierre pour obtenir une copie de son acte de naissance. Mais ce n’est pas tout. Un autre problème s’est posé. Bruneau Laurette a donné l’adresse de Dominique Raya, à Calodyne, comme résidence fixe. Sauf que le poste de police le plus près est celui de Grand Gaube.

Le hic, c’est que le poste se situe à moins de 500 mètres de la côte. Il a fallu faire modifier les conditions afin que Bruneau Laurette puisse se rapporter au poste de Goodlands deux fois par jour au lieu de Grand Gaube. Rappelons que les conditions imposées par la magistrate Jade Ngan pour libérer Bruneau Laurette sont très strictes. Ce dernier doit résider à une adresse fixe ; se présenter deux fois par jour à la police, dans deux tranches strictes ; respecter un couvre-feu de 20 heures à 5 heures le lendemain ; informer la police de ses activités et de ses mouvements et ; remettre un téléphone portable à la police pour l’installation d’une application pouvant détecter sa localisation. Il ne doit pas répondre à des appels venant de l’étranger. Enfin, il ne peut s’approcher à 500 mètres de la plage.

Mardi 28 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H