Menu

Politique

Lapsus de Ramgoolam : « Quand le sage montre Lakwizinn...»


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Septembre 2022



Étonnement, ça passe ! Le lapsus est énorme. Mais ça glisse. Hier, à l'issue de la Memorial Lecture de Milan Meetarbhan sur sir Seewoosagur Ramgoolam, Navin Ramgoolam a été interrogé par la presse.

Il a déclaré que contrairement à ce qui est dit, il y a des femmes au sein du bureau politique. Il a aussi insisté sur la nécessité de préparer la relève et se concentrer sur l'essentiel. « Il faut savoir faire la différence entre l'arbre et la forêt », a-t-il déclaré. Et là, le lapsus est intervenu. Navin Ramgoolam voulait citer une phrase attribuée à Lao Tseu qui disait : « Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. » Mais il a trébuché sur la première partie. « Lorsque le sage montre lakwizinn... » Mais étonnement, cela passait ! Lao Tseu aurait aussi pu dire que le sage montrait la cuisine...

Jeudi 15 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H