Menu

Politique

Lapsus de Ramgoolam : « Quand le sage montre Lakwizinn...»


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Septembre 2022



Étonnement, ça passe ! Le lapsus est énorme. Mais ça glisse. Hier, à l'issue de la Memorial Lecture de Milan Meetarbhan sur sir Seewoosagur Ramgoolam, Navin Ramgoolam a été interrogé par la presse.

Il a déclaré que contrairement à ce qui est dit, il y a des femmes au sein du bureau politique. Il a aussi insisté sur la nécessité de préparer la relève et se concentrer sur l'essentiel. « Il faut savoir faire la différence entre l'arbre et la forêt », a-t-il déclaré. Et là, le lapsus est intervenu. Navin Ramgoolam voulait citer une phrase attribuée à Lao Tseu qui disait : « Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. » Mais il a trébuché sur la première partie. « Lorsque le sage montre lakwizinn... » Mais étonnement, cela passait ! Lao Tseu aurait aussi pu dire que le sage montrait la cuisine...

Jeudi 15 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.