Menu



Société

Landscope Mauritius offre 30 arpents à Côte d’Or


Rédigé par E. Moris le Mercredi 9 Juin 2021



À quel petit copain ou petite copine le projet va-t-il finalement profiter ? C’est la question à poser. Car pour l’instant, sur papier, c’est joli joli.

Un complexe médical public doit voir le jour à Côte d’Or. Mardi, le ministère de la Santé et Landscope (Mauritius) ont procédé à la signature d’un bail portant sur un terrain de 30 arpents à Côte d’Or. Un accord paraphé en présence du Dr Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé.

Les 30 arpents sont situés en face du National Sports Complex de Côte d’Or. Sur ce bout de terre trois infrastructures vont naître. En premier lieu, un nouvel entrepôt de standard international pour le stockage de médicaments, matériels, fournitures et équipements médicaux. Ensuite, un laboratoire national d’analyses médicales verra aussi le jour à cet endroit. Enfin, le futur Ayush Hospital s’y implantera aussi. Mais attention, peut-être qu’un nouveau centre national de cardiologie sera incorporé au sein du nouveau complexe médical.

C’est à travers un partenariat public-privé que le ministère de la Santé compte financer l’entrepôt de stockage de médicaments ainsi que le laboratoire national d’analyses médicales. Un exercice d’appel à expression d’intérêt sera d’ailleurs bientôt lancé pour évaluer la volonté du secteur privé à investir dans ces deux projets d’envergure. Mais bon, revenons à la première question…

Mercredi 9 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.