Menu


Social

Land's Court : 5ème jour de grève de la faim


Rédigé par E. Moris le Mardi 1 Octobre 2019



Ce mardi 30 septembre, le porte-parole de l’association Justice, Réparation et Restitution, accompagné de deux autres membres entament leur 4ème jour de grève de la faim sur le parvis de l’église Immaculée Conception à Port-Louis. 

Clency Harmon réclame la création d’une Land Court, dédiée aux cas d'expropriation de terres et déplore ce qu'il appelle l’inaction du gouvernement durant les cinq mois écoulés où il n'y a eu aucune rencontre et négociation.

Clency Harmon en appelle au Premier ministre Pravind Jugnauth et au ministre de la Justice Maneesh Gobin afin que celles et ceux qui ont été dépossédés de leurs terres obtiennent réparation. Il demande également que la Land division ( land court) soit voté et promulgué avant la fermeture du parlement. Et de rendre public le draft Amendment Bill.

A noter que l'un des grévistes, Gervais St Lambert été victime d’un malaise hier, lundi mais continue sa lutte.

Clency Harmon perd patience face à l'appel de Fazila Daureeawoo
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.