Menu



Culture

Lancement de la première édition du Festival du livre de Trou d’Eau Douce


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Octobre 2021



Lancement de la première édition du Festival du livre de Trou d’Eau Douce
C'est ce Week-End ! Mettez de côté vos écrans et smartphones, faites une pause et rendez-vous dans ce petit village de l'est pour échanger et partager la vie culturelle de l'île avec les différents intervenants et participants du Festival du livre de Trou d'Eau Douce, qui se déroulera du 1, 2 et 3 octobre.

Cette première édition du Festival du livre de Trou d’Eau Douce, est à l'initiative de l’écrivain Barlen Pyamootoo  . Romancier, mais aussi cinéaste, éditeur et beaucoup d’autres choses en même temps, Barlen Pyamootoo s’est fait connaître en 1999 en publiant son premier roman Bénarès, un «  road novel  » beckettien qui renouvelle la pensée des racines et du désir si chère aux écrivains de Maurice depuis presque trois siècles.

Pour les amoureux de lecture, le festival proposera plusieurs stands de vente de livres à prix promotionnels, des débats et des lectures de poèmes. Un prix L’Atelier Littéraire est également au coeur de cet événement, avec pas moins de 41 manuscrits de Mauriciens d’ici et d’ailleurs, en trois langues, soit en anglais, français et créole. Le jury est composé de Barlen Pyamootoo, de Poonam Seetohul et de Delphine Berthommier.

A noter que cette première édition du Festival du livre de Trou d’Eau Douce regroupera 13 manifestations et une quarantaine de participants.

Vendredi 1 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.