Menu

Société

La violence domestique peut atteindre Rs 3,3 milliards par an


Rédigé par E. Moris le Vendredi 31 Mars 2023



Le Kolektif Drwa Imin a effectué un sondage dont les conclusions ont été rendues publiques mercredi. Ce que l’on retient, c’est que selon les projections de l’ONG, le coût de la violence domestique peut atteindre Rs 3,3 milliards par an. C’est Rs 900 millions de plus que les chiffres du Programme des Nations unies pour le développement en 2017, qui avait évoqué le chiffre de Rs 2,4 milliards.

Rappelons que le sondage a été mené auprès de plus de 500 femmes victimes d'abus de la part de leur partenaire au cours des douze derniers mois. Il ressort, par exemple, que 100 sont victimes d’abus de manière régulière et 16 sont violentées chaque jour. 29 victimes ont été hospitalisées. Dans 32 cas, les enfants aussi ont été victimes de violence. C’est la raison pour laquelle le collectif réclame l'introduction du Gender Equality Bill, qui vise à renforcer la protection des femmes et à garantir l'égalité entre les sexes.

Vendredi 31 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H