Menu

Société

La vie reprend son cours normal à Pointe d’Esny…


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Juin 2022

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le Centre national pour la réduction et la gestion des risques de catastrophes cet après-midi.



Presque ! Près de deux ans après le naufrage du Wakashio, les opérateurs d’activités nautiques pourront recommencer à opérer normalement à Pointe d’Esny.

Les amateurs pourront de nouveau nager, surfer, plonger et effectuer des sorties en bateau dans les régions de Pointe d’Esny et Pointe Jérôme. Si le feu-vert des autorités a été obtenu pour ces activités, c’est que les résultats des examens réalisés sur la qualité d’eau, la santé des espèces marines et la qualité de l’air ont été concluants. Il n’y a qu’un bémol. Dans un rayon de 300 mètres au large de Pointe d’Esny, soit à l’endroit où se trouvait l’épave, le public ne peut s’y aventurer. Tout baigne mais…

Jeudi 30 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H