Menu

Société

« La vie dans la rue » : Une étude sur les SDF à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Novembre 2022



Il s'agit d'une étude menée par la National Social Inclusion Foundation avec l'aide de plusieurs ONG. 102 sans-domicile-fixe ont été interrogés. Il ressort que 52 % d'entre eux ont un travail. Ils perçoivent donc un salaire.

Toutefois, ils font des boulots manuels, tels helper, cleaner, marchand ambulant, vigile, maçon, plombier ou peintre. Cependant, malgré le fait d'avoir un salaire, ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Et surtout pas payer un loyer. Selon l'étude, intitulée « La vie dans la rue », ils ont aussi du mal à avoir accès à la nourriture. Quant à l’hygiène, elle est quelque peu négligée. Les SDF à Maurice ont en moyenne entre 15 et 75 ans. Dans près de 4 cas sur 10, c'est un conflit familial qui est à la base de cette vie de bohème. La drogue n'est responsable que d'un cas sur 4. Cependant, un détail qui est frappant, c'est que près d'un SDF sur 5, soit 43 %, ont déjà été incarcérées.

Mercredi 30 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.