Menu

Société

La viande de bœuf pourrait se raréfier sur le marché


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Septembre 2022



La faute à la fièvre aphteuse. Cette maladie qui touche les bovins sévit en Afrique du Sud depuis 3 semaines. Les provinces où Maurice a l’habitude d’importer du bétail sont touchées, soit Limpopo, KwaZulu-Natal, Gauteng, Free State, North West et Pumalanga.

Les autorités locales sont sur le qui-vive. Elles craignent que la vente de viande bovine ne soit affectée. C’est dans quelques semaines que le problème va se poser. Rappelons que Maurice importe principalement des bœufs et des cabris d’Afrique du Sud. Les autorités cherchent d’autres options. La Namibie, le Botswana et la Tanzanie en font partie. Mais ce n’est pas une mince affaire.

Jeudi 8 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H