Menu

Economie

La vente d’AfrAsia Bank compromise


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Mai 2023



Des fois, lorsque tout va mal. Le groupe Atlantic Financial, de Côte-d’Ivoire, a exprimé le souhait de racheter AfrAsia Bank. Du moins, cela est envisagé. Sauf qu’il se chuchote que la Banque de Maurice serait en présence d’un rapport qui pourrait faire réfléchir le groupe IBL, qui détient 30,29 % d’actions au sein d’AfrAsia Bank.

Tout laisse croire que la source de financement d’Atlantic Financial inquiète la Banque de Maurice. Des doutes ont aussi été émis, dans le document, sur les actionnaires et sa puissance financière. IBL détient 30,29 % des actions d’AfrAsia Bank et la National Bank of Canada 20,52 %. 23,08 % des actions sont détenus par des entités ayant moins de 5 % chacun.

Mardi 23 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H