Menu



Justice

La vaccination obligatoire contestée en cour


Rédigé par E. Moris le Mercredi 9 Juin 2021



Joseph Lindsay Marion, un chauffeur de van scolaire, a déposé une demande de judicial review contestant le nouveau règlement du ministère de la Santé qui rend indirectement le vaccin anti-Covid obligatoire pour certains types de personnes, notamment les personnels de santé et d’éducation. 

Il est représenté par l’avocate Lovena Sowkhee et l’avoué Kaviraj Bhukhory. « Nous réclamons une révision judiciaire de ce règlement. Nous estimons qu’il est anticonstitutionnel et antidémocratique. Nous pensons qu’il n’est normal que le ministère impose une telle décision par voie de règlement. Pour nous, cela doit passer par le Parlement et être voté », affirme Lovena Sowkhee. 

Elle ajoute que l’appliquant demande un stay of execution, soit que la mesure ne soit pas introduite, en attendant que la cour tranche cette question. 

Elle explique aussi que, dans l’action qu’il a initiée en cour, Lindsay Marion conteste aussi le Consent Form, qu’il faut obligatoirement remplir avant de faire le vaccin anti-Covid.

Mercredi 9 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.