Menu


Météo

La tempête tropicale modérée baptisée Eloise évolue à environ 950 km au nord-est de Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 17 Janvier 2021



La tempête qui évolue dans la zone a été baptisée Eloïse. Elle pourrait impacter l'Est de Madagascar mais ne représente pas de menace directe pour les Mascareignes.

Le système qui évolue dans la zone a été baptisé "Eloïse" par le service météorologique de Maurice ce dimanche matin. Passé au stade de tempête tropicale modérée, il évolue ce dimanche après-midi à 950 km de nos côtes au secteur Nord-Est, et se déplace vers l'Ouest à une vitesse de 15 km/h. Les vents maximaux estimés sur mer sont de 65 km/h, avec de rafales maximales de 100 km/h.

"Il devrait globalement se déplacer en direction générale de l'Ouest-Sud-Ouest au cours des prochains jours et devrait impacter la côte Est de Madagascar d'ici mardi / mercredi prochain. Son intensité à ce moment reste encore incertaine à l'heure actuelle", indique le bulletin de Météo France, qui rappelle qu'il n'y a pas de menace directe envisagée pour les Mascareignes.

Information supplémentaire:

A 10 heures la tempête tropicale modérée ‘Joshua’ était centrée autour du point 18.4 degrés Sud en latitude et 90.3 degrés Est en longitude et se déplace dans une direction générale de l’ouest-sud-ouest à environ 13 km/h. Elle n’influencera pas le temps sur notre région.