Menu



Météo

La tempête tropicale baptisée Desmond est à 1685 km de La Réunion


Rédigé par E. Moris le Dimanche 20 Janvier 2019

Le système dépressionnaire tropical présent sur le Sud-Ouest de l'Océan Indien était à 1685 km à l'Ouest de La Réunion à 16h ce dimanche et se déplace vers le Nord, Nord-Est à 7km/h. La tempête tropicale modérée numéro 6 a été nommée Desmond.



Le système suivi depuis la fin de la semaine vient de passer au stade de tempête tropicale modérée. Elle a été baptisée Desmond. Elle se trouve dans le Canal du Mozambique et devrait rester loin de nos terres. 

La zone perturbée suivie depuis quelques jours continue de gagner en intensité. Elle est devenue ce dimanche tempête tropicale modérée. Baptisée Desmond, elle se trouve à 1 685 kilomètres à l’Ouest de La Réunion, au Sud du canal du Mozambique. 

Elle devrait prochainement toucher le continent africain. 

Voici le bulletin de Météo France 

TEMPETE TROPICALE MODEREE numéro 6 (DESMOND) 

Distance des côtes réunionnaises : 1685 km au secteur : OUEST 

Déplacement : NORD-NORD-EST, à 7 km/h. 

Prévisions pour les prochains jours 

- TEMPETE TROPICALE MODEREE, 
Centre positionné le 21/01 à 16h locales, par 19.3 Sud / 37.9 Est. 

- DEPRESSION SUR TERRE, 
Centre positionné le 22/01 à 16h locales, par 17.7 Sud / 36.7 Est. 

Une 2e zone sous surveillance 

L’activité nuageuse présente au Nord-Est de Madagascar apporte déjà des pluies sur cette partie de la Grande Île. Mais la zone suspecte ne devrait traverser le pays qu’entre dimanche et lundi. 

C’est à partir de mardi que l’amas de nuages qui sera dans la moitié Sud du Canal du Mozambique pourrait se transformer en une tempête : le risque est modéré à partir de mardi mais devient important (jusqu’à 90%) d’ici à vendredi.