Menu



Météo

La tempête tropicale Danilo et la future dépression Eloïse devraient se renforcer dans les prochains jours


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Janvier 2021



Deux systèmes dépressionnaires sont en déplacement à l’est de Maurice. L’un d’eux a été baptisé Danilo, mais ne représente aucune menace pour Maurice. Cette tempête tropicale pourrait rencontrer un autre système dépressionnaire et créer l’effet Fujiwhara

Danilo se trouve actuellement à environ environ 1700 km au Nord-Est des côtes mauriciennes et ne représente aucune menace pour Maurice.

Toutefois, un autre système dépressionnaire se trouve quant à lui à environ 2300 km au Nord-Est. Les météorologistes estiment probable que les deux systèmes fusionnent selon le principe de l'effet Fujiwhara, rendant la trajectoire très incertaine.

Des systèmes dépressionnaires sont actuellement présents sur le Sud-Ouest de l'océan Indien.

Depuis plusieurs jours, les prévisionnistes scrutent le nord-est du bassin de l'océan indien. Et c'est dans cette zone qui s'est formé le quatrième système de la saison. Il s'agit d'une tempête tropicale. Elle est pour l'instant quasi-stationnaire. Elle pourrait se renforcer dans les jours à venir pour devenir un cyclone.

Les prévisionnistes estiment même que cette tempête pourrait "interagir" avec un deuxième système se trouvant dans cette même zone.

Danilo pourrait ensuite prendre une trajectoire vers l'ouest, ce qui la rapprocherait des Mascareignes. Mais pour l'instant, il semble que les projections restent incertaines. A surveiller tout de même.