Menu


Société

La taxe sur les produits sucrés reportée à l'an prochain


Rédigé par E. Moris le Dimanche 25 Octobre 2020



Photo illustration
Photo illustration
Face au fort taux de diabète dans le pays, le gouvernement avait l'intention de  taxer certains produits sucrés, locaux ou importés, en prélevant 6 sous par gramme de sucre à compter du 1er novembre.

Cette mesure lors du Budget 2020-2021 où était consacré Rs 12 milliards au secteur de la Santé, avait suscité perplexité. Les produits concernés étaient les pâtisseries, bonbons, chewing gum, confiture, pâte de fruits ou fruits cristallisés, custard, ovaltine, céréals, yaourt, entre autres.

Prenant en considération la situation économique du pays, Renganaden Padayachy souligne que le gouvernement a décidé de repousser l’entrée en application de cette mesure en 2021.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.