Economie

La sucrerie de Medine fermera définitivement ses portes

Lundi 1 Avril 2019

Sous certaines conditions de la Mauritius Cane Industry Authority Act, le Conseil des ministres a donné son feu vert le vendredi 29 mars à la fermeture de l’usine de Médine après la récolte de la coupe 2018.


Medine a été fondée en 1911 par Raoul Raffray, René Raffray, le Dr Alphonse Raffray et Albert de Maroussem et couvre les établissements sucriers de Belle Vue, La Mecque et Eaux-Bonnes. 

La sucrerie a traité des cannes entre la région de Richelieu et de Tamarin et une union a été crée avec Flacq United Estates Limited (FUEL), ce qui a vu la création de West East Limited (WEAL).  

S’agissant du sort des employés, il est établi qu’en vertu du Blue Print de 1997, ils percevront chacun des indemnités et un lopin de terre d’une superficie entre 8 et 16 perches, dépendant de leurs nombre d’années de service.  

Depuis 2004, Medine a commencé à investir dans le développement foncier et la réalisation de villas de luxe.

Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.