Menu

Société

La statuette Hanuman vandalisée dans l'affaire Akil Bissessur : Indignation à géométrie variable du MSM


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Septembre 2022



La statuette Hanuman vandalisée dans l'affaire Akil Bissessur : Indignation à géométrie variable du MSM
La manière dont 4 mots (Manz bondie, kaka diab) ont pu mobiliser toute l'armada des 'Pom-pom girls' du MSM pour descendre la députée Bérenger, avec Kalpana Koonjoo-Shah comme principale 'meter choula', se clamant de l’aile féminine du parti majoritaire au Parlement avait particulièrement agacée tout le monde.

Rappelez-vous, il y avait Kalpana, la mama, à ses côtés, Teena Jutton, Subashnee Luchmun-Roy, Joane Tour, Sandra Mayotte et Dorine Chuckory, les filles maudites en conférence de presse. Kalpana avait déclaré que Joanna Bérenger n’a pas respecté le droit constitutionnel de tous Mauriciens de pratiquer sa religion. « Nous aurions réagi de la même façon si une autre religion était concernée », a-t-elle déclaré pince-sans-rire. Rappelons que Joanna Bérenger avait posté une expression avec un lien menant à une vidéo dans laquelle on voit le Premier ministre en train de prier. Le post se lisait comme suit : « Manze bon die…. Kaka diab ».

Selon les 'Pom Pom girls' de Pravind "le zen leader", la communauté hindoue ne peut accepter de tels propos. Dans un exercice de lynchage tout aussi similaire, le Premier ministre n'était pas en reste. Lors de son congrès, où il a sillonné les 20 circonscriptions de l'île, il a fait aussi preuve d'un jeu dangereux en faisant des parallèles douteux sur l'épiderme du père pour parler de la fille...face à une audience à majorité hindoue. Mais revenons à l'affaire Akil Bissessur. Lors de la perquisition au domicile de sa compagne dans un supposée trafic de drogue, à Palma, à Quatre-Bornes, la maison a été mise à sac par l'équipe de la Stricking team. Mais, pire, une divinité à l'extérieur de la cour a fait l'objet de vandalisme selon les témoins. Les membres de cette équipe y cherchant de la drogue. Selon Me Akil Bissessur, des propos particulièrement choquant ont été tenus par le patron de l'ASP Ashit Jagai. 

Sentant sûrement le feu aux fesses, le patron de la Stricking Team de la police a à son tour porté plainte contre Akil Bissessur. L’ASP Ashik Jagai estime que l’avocat a dépassé toutes les bornes mercredi suite à la libération sous caution de Doomila Moheeputh. Il a porté plainte pour incitation à la haine raciale rien que ça! Du côté des associations socioculturelles toujours promptes à organiser des conférences de presse pour défendre Dieu Himself, et leur dieu vivant Pravind Jugnuath, c'est silence radio. N'en parlons plus des "défenderesses" du MSM, c'est cause perdue.

C'est en tous cas ce qui a fait réagir les membres de Linion Lepep Morisien à travers une vidéo. 

Crédit vidéo : Dev Sunnasy


Samedi 10 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H