Menu

International

La solidarité internationale s'organise pour offrir une aide d’urgence à l’Inde


Rédigé par E. Moris le Lundi 26 Avril 2021



L'Inde a actuellement le plus grand nombre d'infections quotidiennes au monde et son système de santé s'est effondré. L'oxygène médical est rare, les ventilateurs sont difficiles à trouver et les vaccins sont faibles.

L'épidémie de Covid-19 est totalement hors de contrôle en Inde.

Alors que la seconde vague qu'affronte le pays est en partie imputable à l'émergence d'un nouveau variant, le B.1.617, il s'agirait d'un variant «triple mutant». Pluie de critiques pour le chef du gouvernement, malgré les chiffres, Modi avait continué à organiser des rassemblements électoraux massifs et des rassemblements religieux.

Humiliation absolue pour Narendra Modi.

Dimanche, les États-Unis et l’Allemagne, mais également des pays musulmans comme le Pakistan et l’Arabie Saoudite, proposent leur aide au nationaliste hindou Narendra Modi.

“Dans un geste de solidarité”, le Pakistan a proposé d’offrir “une aide d’urgence à l’Inde”, où la situation sanitaire continuait d’être apocalyptique, lundi 26 avril. Le voisin honni, cible permanente des nationalistes hindous au pouvoir à Delhi, est prêt à envoyer “des systèmes de ventilation non invasive, des appareils de radiographie numérique et des combinaisons de protection pour le personnel soignant”, indique The Wire.

Après l'AstraZeneca, la polémique Covaxin à l'île Maurice

“Nos prières de prompt rétablissement vont à tous ceux qui souffrent de la pandémie dans notre voisinage et dans le monde”, a déclaré ce week-end le Premier ministre pakistanais Imran Khan à l’adresse de son homologue indien, qui avait passé tout l’hiver à dire qu’il avait vaincu le coronavirus et que son pays était considéré comme “un modèle dans le monde entier”.

A Maurice, le Premier ministre a envoyé un Tweet de soutient...

Dimanche 25 avril, l’Inde a détecté 352 991 cas supplémentaires de Covid-19 et déploré 2 812 morts, confirmant battre des records sordides, jour après jour.

Inde : Le gouvernement demande à Twitter de bloquer des tweets critiques de sa gestion Covid

Lundi 26 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H