Menu


Société

La sécurité routière en chiffres : accidents et données


Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Décembre 2019



Photo illustration
Photo illustration
Saviez-vous qu’une grande majorité des victimes de la route sont des hommes ? Saviez-vous aussi qu’ils ont entre 15 et 60 ans ?

C'est ce que révèle un rapport de l’enquête « Health and socio-Economic Impact of Road Traffic Injuries in the Island of Mauritius ». C’est le Mauritius Institute of Health qui a effectué cette enquête en 2017, commanditée par le Mauritius Research and Innovation Council.

Le rapport a été présenté lundi. Ainsi, il ressort que la majorité des victimes d’accidents de la route, mortes ou blessées, sont des hommes et sont âgés entre 15 et 60 ans.

Une bonne partie, motocyclistes ou automobilistes, avaient leur véhicule modifié ou alors ne portaient pas leurs équipements de sécurité (casque ou ceinture de sécurité). Mais l’étude est allée au-delà des simples chiffres. Elle a mis l’accent sur les séquelles sur les victimes et aussi les conséquences qu’un accident a sur une famille.

Ainsi, l’étude souligne que dans un certain nombre de cas, la famille perd sa principale source de revenus. Dans d’autres cas, les victimes ont dû abandonner leurs études, leur travail ou leurs projets après un accident.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.