Menu

Société

La sécurité alimentaire pour combattre le Covid-19


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Mars 2020



C’est le terme à la mode ces derniers ! Il faut assurer notre sécurité alimentaire. Le dernier à évoquer la nécessité de produire autant que possible les denrées alimentaires de base dans le pays, c’est Thierry Sauzier le patron du groupe Médine.

« Il faut produire davantage pour assurer la sécurité alimentaire », a-t-il déclaré à l’issue d’une rencontre avec le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin. C’était ce matin.

Pour le coup,en kreol, Thierry Sauzier a lancé un appel pour un retour à la terre. « Il nous faut être solidaires pour toujours avoir de quoi manger. Que l’on soit gros ou petits planteurs, il faut retourner à la terre et revoir notre modèle. Car il nous faut pouvoir avoir suffisamment de fruits et légumes pour satisfaire la population », a-t-il déclaré.

Et Thierry Sauzier de préciser que le groupe Médine pense augmenter sa production de légumes. Mais il rappelle que ceux-ci ne poussent pas en deux jours. Notons que c’était une réunion entre le ministre et les planteurs, petits et gros.

Mercredi 18 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H