Menu

Politique

La santé des Mauriciens effraie le Premier ministre


Rédigé par E. Moris le Dimanche 12 Février 2023



Il a voulu frapper un grand coup ! Pravind Jugnauth a lancé un appel à la population pour pratiquer des activités physiques. C’était lors de l’inauguration d’une médiclinique à Coromandel lundi.

Pravind Jugnauth a déclaré sa frayeur en constatant tout ce que consomment les Mauriciens chaque jour. Pour lui, il ne faut pas négliger sa santé. Mais outre les drains, Pravind Jugnauth est encore obsédé par les cigares. À Coromandel, il a demandé aux Mauriciens de limiter la consommation d’alcool, de cigares et de drogue. Combien de Mauriciens fument le cigare ? Il n’a que ça en tête. Davantage que Monica Lewinsky, apparemment. Mais sur l’autre plan, il a parfaitement raison.

« C’est effrayant de voir le nombre de personnes souffrant de maladies non transmissibles », a-t-il déclaré. Pravind Jugnauth a aussi précisé les choses concernant le cannabis médical. Il a voulu dissiper toute confusion. « La consommation du cannabis est illégale. Mais, certaines substances du cannabis peuvent être utilisées pour des traitements. Néanmoins, il faut des prescriptions médicales », a-t-il affirmé. Le premier ministre, Pravind Jugnauth a participé à l’inauguration d'une « mediclinic » hier après-midi à Coromandel.

Dimanche 12 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H