Justice

La saga Betamax-STC se poursuit devant les tribunaux

Mardi 2 Juillet 2019

Une mesure de précaution ! En attendant que la cour suprême indienne ne soit notifiée officiellement du jugement de la cour suprême mauricienne, et afin d’empêcher Betamax d’essayer de bloquer l’acheminement de la prochaine cargaison destinée à Maurice, la State Trading Corporation a repris le chemin de la cour suprême à Port-Louis.

L’organisme demande à la justice d’ordonner à Betamax, ainsi que l’homme d’affaires Veekram Bhunjun, de ne pas avoir recours à des demandes de saisies-arrêts des produits pétroliers en provenance de l’Inde.

La motion a été appelée devant le chef juge lundi. La STC demande que Betamax signe un accord en ce sens. Elle demande aussi à la justice de décréter que Betamax devra payer les frais de l’affaire en cas de verdict défavorable de l’appel que la compagnie a interjetée devant le comité judiciaire du Conseil privé. L’affaire sera prise le 15 juillet.

Rédigé par E. Moris le Mardi 2 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.